Lundi, 22 février 2016
Lorsqu'ils ont un problème de santé, est-ce que la majorité des patients pensent que le pharmacien peut les aider?
Lire la suiteLundi, 15 février 2016
Que signifie écouter avec empathie ? Cela implique d’écouter physiquement, mentalement et émotionnellement. Autrement dit, d’être « toute là » !
Lire la suiteJeudi, 11 février 2016
De nouveaux formulaires sont disponibles pour faciliter l'implantation du service de prise en charge du patient pour certaines maladies chroniques prévu par la loi 41. N'hésitez-pas à les utiliser!
Lire la suiteLundi, 8 février 2016
Quels sont les vrais besoins de nos clients / patients en pharmacie?
Lire la suiteLundi, 11 janvier 2016
Dans ses standards de pratique, l'Ordre des Pharmaciens spécifie que le pharmacien doit recueillir les renseignements essentiels pour évaluer les besoins du patient.
Lire la suiteMardi, 22 décembre 2015
La RAMQ rembourse des honoraires pour les services de prise en charge des patients. Mais comment s'y prendre pour réaliser ces services?
Lire la suiteJeudi, 15 octobre 2015
Depuis l'arrivée de la loi 41, avez-vous remarqué une différence dans la chaîne de travail de votre pharmacie? Avez-vous assez de temps pour tout faire?
Lire la suiteJeudi, 8 octobre 2015
Apprenez-en plus sur les erreurs en pharmacie. Malgré tous nos efforts pour éviter les erreurs en pharmacie, il y en a toujours qui surviennent. Pour le patient qui en est victime, une erreur est toujours grave...
Lire la suiteVendredi, 2 octobre 2015
Puisqu'il faut déléguer, déléguons! Oui, mais comment? En commençant par une bonne formation!
Lire la suiteMardi, 19 mai 2015
Légalement parlant, la Loi 41 entrerait en vigueur le 20 juin prochain! C'est dans un mois! Trente petits jours! Serez-vous prêts?
Lire la suiteLundi, 9 mars 2015
Suite de l'entrevue avec la pharmacienne propriétaire qui a implanté la DVCC dans tous les processus, dans ses deux pharmacies.
Lire la suiteLundi, 9 mars 2015
Une décision rendue récemment par le Conseil de discipline de l'Ordre des Pharmaciens du Québec vient souligner l'importance de la surveillance de la pharmacothérapie, et plus spécifiquement l'adhésion au traitement.
Lire la suiteMardi, 10 février 2015
La fameuse Loi 41, on en entend parler depuis plus de 3 ans. Sa mise en application a même été retardée, mais est-ce que votre équipe de laboratoire est prête?
Lire la suiteJeudi, 11 décembre 2014
Vos patients diabétiques et hypertendus ont besoin de vous!
Lire la suiteLundi, 24 novembre 2014
Campus Elitis a développé une expertise dans l'implantation de la DVCC depuis 3 ans. La force de notre approche est la collaboration multidisciplinaire dans la réalisation, le maintien et l'amélioration continue du processus.
Lire la suiteMercredi, 8 octobre 2014
Enjeux de pharmacien s'il en est un : l'adhésion au traitement n'est malheureusement pas encore optimale chez nos patients! Nous manquons de temps me direz-vous! Voici 5 façons d'y arriver!
Lire la suiteMercredi, 17 septembre 2014
Je ne sais pas si c'est l'énergie de la rentrée scolaire qui m'a emportée, mais ces jours-ci je me suis surprise à rêver de ma pratique idéale. Comme lorsque nous étions à l'université et que nous avions l'ambition de changer le monde!
Lire la suiteMardi, 2 septembre 2014
Comme nous l'avons vu dans l'article précédent (5 raisons pour améliorer la productivité de votre laboratoire), il est de plus en plus important de consacrer des efforts pour rendre notre équipe plus performante.
Lire la suiteMercredi, 20 août 2014
La productivité est un mot utilisé à toutes les sauces actuellement! C’est la saveur du jour! Mais au-delà d’une mode, la notion de productivité est très pertinente pour tous les chefs d’entreprises. Le pharmacien propriétaire est un chef d’entreprise à p
Lire la suiteMardi, 12 août 2014
Comme pharmaciens et pharmaciennes, sommes-nous enthousiastes ou découragés face à la mise en application prochaine de la Loi 41? Avons-nous l'impression d'améliorer notre pratique ou d'alourdir notre charge de travail?
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