AQATP
Connexion
Demandez votre accès Mot de passe oublié?
Accueil Campus Elitis Formations Conférences Publications

Publications

Les soins pour l'incontinence, peut-on faire mieux?

Mercredi, 5 octobre 2016

Les soins pour l'incontinence, peut-on faire mieux?

J'écoute rarement la télévision.  Et, quand je le fais, je "saute" les annonces, comme beaucoup d'entre vous probablement.  Une a pourtant attiré mon attention.  On y montrait une dame, pas vieille du tout, qui est active et heureuse malgré un problème d'incontinence.  Cela m'a fait réfléchir.  Où en sommes-nous, en pharmacie, dans les soins pour l’incontinence?  On sert des ordonnances pour aider nos patients...  Mais encore?

L'incontinence, contrairement à l'idée générale, ne touche pas que les personnes âgées.  Sa prévalence est cependant plus élevée dans ce groupe de patients.  Il est donc à prévoir, avec le vieillissement de la population, que la demande pour les soins d'incontinence s'accroisse.   Sommes-nous bien outillés pour répondre aux besoins de cette clientèle?  Notre personnel est-il bien informé?  Outre le fait de bannir le mot "couches", il y a des connaissances de base à acquérir, une compétence à développer et une discrétion à observer.  Assurons-nous que notre personnel soit à même de conseiller ces clients avec respect et professionnalisme.

Nous vous proposons, en collaboration avec Tena©, une formation sur l'incontinence.  Vous y trouverez des renseignements utiles sur cette réalité ainsi que sur la façon de mieux conseiller vos clients. 

Bonne formation!

https://www.campuselitis.ca/fr/conferences

https://www.campuselitis.ca/fr/formations