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La confidentialité, où en sommes-nous?

Mardi, 5 septembre 2017

La confidentialité, où en sommes-nous?

Mon fils a reçu pour sa fête l'ancien I Phone de ma mère.  Tout heureux, il a bien hâte que son téléphone soit activé.

En bon parents, nous lui offrons un partage de données à partir du forfait familial.  Je vais donc en magasin pour faire activer son téléphone.  

Surprise!  Je ne suis pas autorisée au compte...   :(  

Mon conjoint doit passer lui-même pour ajuster le forfait!  Le vendeur m'explique même qu'ils doivent avoir une carte d'identité avec photo, scannée au dossier, pour procéder à la modification du compte.

Autre détail, je dois faire débloquer le téléphone du jeune, le fournisseur de ma mère étant différent du nôtre.  Encore une fois, la procédure administrative m'empêche d'aller de l'avant et ma mère doit appeler elle-même pour autoriser la transaction.

Question de sécurité, me direz-vous.  Personne ne veut que son forfait ne soit modifié par un quidam.  Ni qu'un téléphone "donné" ne soit débloqué facilement...

Cela m'a cependant fait penser à notre réalité en pharmacie.  Les données de nos patients sont-elles aussi bien protégée que celle des clients de téléphonie?  

Sans alourdir inutilement nos procédures, la sensibilisation de notre personnel à cette obligation déontologique et la mise en place de quelques moyens simples permettent de préserver efficacement la confidentialité en pharmacie.

Nous vous offrons, sur Campus Elitis, une courte formation sur cet aspect de la pratique. 

Cette formation s'adresse principalement au personnel technique.  Naturellement, nous invitons les pharmaciens à la compléter également.  Vous pourrez ensuite discuter en équipe des améliorations que vous souhaitez apporter à votre milieu de travail.

Bonne formation!

L'équipe de Campus Elitis et Logistik Pharma