AQATP
Connexion
Demandez votre accès Mot de passe oublié?
Accueil Campus Elitis Formations Conférences Publications

Publications

La gestion des priorités: Mieux s'organiser pour plus d'efficacité!

Jeudi, 12 mai 2016

La gestion des priorités: Mieux s'organiser pour plus d'efficacité!

Organisation, LEAN, Kaizen...  Ce sont des termes que nous entendons souvent ces jours-ci.  

Essentiellement, ce qu'il faut y voir, c'est qu'une bonne organisation du travail en pharmacie a plusieurs avantages: 

  • Augmentation de l'efficacité de notre chaîne de travail (ne pas travailler plus, mais travailler mieux!);
  • Réduction du temps d'attente pour le client;
  • Réduction du nombre d'erreurs (et donc de la nécessité de travailler deux fois sur le même panier!);
  • Augmentation du temps clinique du pharmacien (puisqu'il est moins sollicité par les tâches techniques!).


L'amélioration de nos méthodes de travail passe nécessairement par une meilleure gestion des priorités et par la mise en place de points d'auto-contrôle à chaque poste de travail.

Apprenez-en plus à ce sujet en consultant notre Capsule Logistik sur la gestion des priorités au https://www.campuselitis.ca/fr/conferences .  Cette capsule a été offerte en formule webinaire aux ATP les 11 et 12 mai 2016.

Les outils présentés lors de la formation sont disponibles à peu de frais via CampusElitis et LogistikPharma sous forme de tablette de feuilles détachables ou d'estampes.  

Nous sommes conscients que certains aspects abordés dans la présentation, entre autre les critères de débordement, ne peuvent s'appliquer tel quel à tous les milieux.  C'est pourquoi nous offrons le service d'accompagnement en pharmacie pour ceux qui aimeraient avoir du support pour implanter adéquatement de telles procédures.  Nos consultants s'assurent d'adapter la procédure à la réalité de chaque milieu visité.  Pour en savoir plus, contactez-nous à info@logistikpharma.ca ! 

Bonne formation!

Claudia-Kathleen LeBlanc, pharmacienne

Directrice FMC LogistikPharma