AQATP
Connexion
Demandez votre accès Mot de passe oublié?
Accueil Campus Elitis Formations Conférences Publications

Actualités

La confidentialité, où en sommes-nous?

Mardi, 5 septembre 2017

Le respect de la confidentialité en pharmacie est un aspect important de notre travail. Mettez-vous en place tous les moyens requis afin que le secret professionnel soit préservé?

Lire la suite

Virage Santé!

Mardi, 15 août 2017

Une deuxième bannière depuis le début de l'année nous annonce un virage santé en pharmacie!

Lire la suite

Les codes de facturation à la RAMQ, pas toujours simple!

Jeudi, 6 juillet 2017

Se démêler avec les codes de facturation à la RAMQ n'est pas toujours simple. Étant donné les conséquences financières d'une mauvaise facturation, assurons-nous que toute notre équipe facture adéquatement!

Lire la suite

Loi 41 : Service de prise en charge.

Mercredi, 21 juin 2017

Les honoraires pour le service de prise en charge des patients sont maintenant remboursés. Mais comment s'y prendre pour Intégrer ce service dans notre quotidien?

Lire la suite

Expliquer l'inexplicable

Lundi, 12 juin 2017

La facture détaillée s'en vient bientôt... Serez-vous prêts?

Lire la suite

La formation des ATP, dépense ou investissement?

Vendredi, 26 mai 2017

Face à la complexité de notre travail, tous s'entendent. Nous avons besoin d'un soutien technique solide pour garder la tête hors de l'eau. Mais comment s'assurer de cette excellence chez nos collègues ATP? À mon avis, cela passe par la formation.

Lire la suite

Croyons-nous en notre valeur professionnelle?

Vendredi, 10 février 2017

Nous nous battons depuis toujours pour faire reconnaître notre grande expertise, unique et solide, que nous mettons assidûment à jour, mais hésitons à facturer pour nos services. Croyons-nous vraiment en notre valeur professionnelle?

Lire la suite

Collecte de données

Jeudi, 9 février 2017

Dans ses standards de pratique, l'Ordre des Pharmaciens spécifie que le pharmacien doit recueillir les renseignements essentiels pour évaluer les besoins du patient.

Lire la suite

Une profonde colère

Jeudi, 12 janvier 2017

Résumé d'une conversation récente avec ma compagnie d'assurance-médicament. Bien que la facture détaillée ne soit pas encore implantée, la campagne de désinformation est bel et bien débutée.

Lire la suite

Le coût et la valeur (Partie 2)

Jeudi, 24 novembre 2016

Le coût d'un bien ou d'un service est-il équivalent à sa valeur?

Lire la suite

Le coût et la valeur (Partie 1)

Mercredi, 23 novembre 2016

Le coût d'un bien ou d'un service est-il équivalent à sa valeur?

Lire la suite

La prévention et la gestion des erreurs en pharmacie: Un travail d'équipe!

Mercredi, 2 novembre 2016

La prévention et la gestion des erreurs en pharmacie passe nécessairement par la mise en place de points de contrôles pertinents et par l'implantation d'un registre d'erreur, mais c'est avant tout un travail d'équipe!

Lire la suite

Les soins pour l'incontinence, peut-on faire mieux?

Mercredi, 5 octobre 2016

Les soins d'incontinence touchent un grand nombre de personnes et les besoins sont croissants. Comment pouvons-nous rendre notre personnel mieux outillé pour répondre aux besoins de nos clients?

Lire la suite

Avez-vous complété votre liste?

Jeudi, 8 septembre 2016

Profitons de la rentrée! Quelques conseils pour mettre à jour votre liste...

Lire la suite

Les erreurs en pharmacie, un problème pour tous

Jeudi, 26 mai 2016

Apprenez-en plus sur les erreurs en pharmacie. Malgré tous nos efforts pour éviter les erreurs en pharmacie, il y en a toujours qui surviennent. Pour le patient qui en est victime, une erreur est toujours grave...

Lire la suite

La gestion des priorités: Mieux s'organiser pour plus d'efficacité!

Jeudi, 12 mai 2016

Une bonne organisation du travail au laboratoire est la clé pour améliorer l'efficacité de notre chaîne de travail et réduire les erreurs. Apprenez-en plus sur les processus et points de contrôle essentiels en pharmacie.

Lire la suite

Démarche d'intervention pour les médicaments de vente libre

Vendredi, 15 avril 2016

Les assistants techniques en pharmacie sont souvent sollicités par les clients relativement aux médicaments de vente libre. Dans ce contexte, appliquer la démarche d'intervention permet d'optimiser leur rôle de support au pharmacien.

Lire la suite

Les codes de facturation à la RAMQ, les réponses! (Partie 2)

Lundi, 11 avril 2016

Plusieurs questions ont été posées au cours de nos deux Capsules Logistik sur les codes de facturation à la RAMQ. Nous vous proposons ici les réponses ! Bonne lecture !

Lire la suite

Les codes de facturation à la RAMQ, les réponses! (Partie 1)

Lundi, 11 avril 2016

Plusieurs questions ont été posées au cours de nos deux Capsules Logistik sur les codes de facturation à la RAMQ. Nous vous proposons ici les réponses ! Bonne lecture !

Lire la suite

Documentation du dossier patient: un travail d'équipe! Partie 2

Mercredi, 30 mars 2016

La documentation des dossiers patient, notamment au niveau de l'adhésion au traitement, est nécessaire, tant par souci d'efficience, que pour des considérations professionnelles et déontologiques. Voyons comment impliquer l'ensemble de l'équipe.

Lire la suite